3 août 2015
Il nous fait plaisir de vous faire part d’une entente intervenue entre l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et l’Association nationale des naturopathes (ANN) relativement aux services pouvant être offerts en conformité avec les dispositions du projet de loi 21 par les praticiens en hypnose qui ne sont ni psychologues, ni médecins, ni détenteurs d’un permis de psychothérapeute. Cette entente, initialement négociée entre l’OPQ et l’EFPHQ a été entérinée en juillet 2015. L’ANN est fière d’avoir collaboré avec l’EFPHQ dans ce projet.
Les personnes pratiquant cette discipline auront maintenant des informations claires quant à leur pratique et pourront suivre les directives de l’OPQ pour mettre à profit leurs connaissances.
L’entente définit clairement les limites des praticiens qui ne sont pas psychothérapeutes et ne se limite pas aux mots. Elle englobe l’ensemble de la pratique et toute personne qui exerce la psychothérapie illégalement sera sanctionnée par l’OPQ et verra son adhésion à l’ANN révoquée. L’hypnothérapie tient toujours une place de choix et tous les membres de l’ANN pratiquant cette technique doivent l’exercer selon les normes établies par l’OPQ.
Notre adresse
10225 rue Jeanne-Mance
Montréal (Québec)
H3L 3B7
Appelez-nous
(514) 939-1457
Heures d'ouverture
Lundi au jeudi
10:00 à 16:00